• 3
  • 1
  • 2

Accessories

Soupape

Une soupape permet de diminuer des surpressions dans la conduite qui peut être dues aux coups de bélier lors d’une fermeture brutale de la conduite ou d’un point de surpression dans la conduite.

Ventouse

Une ventouse assure automatiquement les deux fonctions suivantes : L’expulsion de grandes quantités d’air pendant le remplissage de la conduite.
L’admission de grandes quantités d’air en cas de rupture d’alimentation et lors des opérations de drainage des conduites.

Flotteur

Un flotteur est destiné à protéger le cours d’eau de toutes pollutions d’hydrocarbures.

Drôme

Une drôme permet de stopper ou de dévier des déchets volumineux flottants afin de protéger les équipements hydrauliques en aval.

 Drome

Ascenseur à poissons

Dispositif permettant aux poissons de franchir un obstacle créé par l’homme sur un cours d’eau (barrage ou seuil).

Ascenseur poissons


Description : Un ascenseur à poisson ou passe à poissons, peut être constitué d’une échelle à poissons qui est un dispositif de petits bassins en escalier que le poisson franchi en sautant d’un bassin à un autre.
Pour de grands ouvrages il existe des ascenseurs à poissons, les poissons sont attirés dans un grand bassin, ils sont ensuite piégés par une grille qui joue le rôle d’une nasse anti-retour. Cette grille mécanisée et montée sur un chariot qui s’élève pour ensuite déverser les poissons de l’autre côté dans le canal via des canaux de transfert (toboggans).

Echelle poissons